Directeur de cours en plongée sous-marine

Le symbole ultime de votre dévouement à la plongée et à la formation. Travaillez avec nous pour devenir directeur du cours PADI et rejoignez un groupe d'instructeurs d'élite.

Les directeurs de cours PADI sont des maîtres instructeurs PADI qui ont décidé de passer à l'étape suivante en tant que membre de la communauté PADI. À Total Diving, il convient de noter que nous avons formé 8 directeurs de cours performants dans le passé. Non seulement nous sommes capables de préparer nos plongeurs à diverses opportunités professionnelles, mais nous travaillons sans relâche pour nous assurer que toute notre équipe, qu'elle commence son parcours en tant que Divemaster PADI ou postule pour devenir un directeur de cours, est soutenue dans ses projets.

Qui sont les directeurs de cours?

Les directeurs de cours jouent un rôle central dans la communauté PADI. Ils enseignent les cours de développement des instructeurs PADI (IDC) et d'autres cours de formation pour les instructeurs, ce qui en fait des leaders et des modèles pour les plongeurs amateurs et les plongeurs professionnels. Les directeurs de cours sont des personnes hautement respectées qui doivent satisfaire à une grande variété de conditions préalables pour être prises en compte pour ce poste.

Conditions préalables

C’est une raison pour laquelle les gens reconnaissent que les directeurs de cours sont des instructeurs d’élite dotés d’une expérience considérable. De nombreuses conditions préalables sont nécessaires pour même remplir la demande de cours de directeur de cours (CDTC). Les postes au sein de la CDTC doivent être gagnés, car ils ne sont pas distribués à n'importe qui. Le cours est ouvert aux maîtres instructeurs PADI qui ont une solide expérience en enseignement et qui ont aidé plusieurs IDC. En plus d'avoir votre maître instructeur, vous devez également être formateur d'instructeur de premiers secours d'urgence, avoir enregistré au moins 250 plongées au cours de votre carrière et posséder une expérience professionnelle dans les centres de plongée ou les centres de plongée PADI. Ceci n'est pas une liste exhaustive de préalables, mais plutôt une liste de quelques-uns pour vous donner une idée de l'engagement requis pour entreprendre cette aventure.

CDTC

Après avoir soumis votre candidature et l'avoir approuvée, vous commencez votre formation pour devenir directeur de cours via des supports en ligne distribués par PADI. La CDTC se déroule sur neuf jours et comprend des présentations sur l’organisation et la promotion du développement des instructeurs, des ateliers, des évaluations de formation, etc.

Comment commencer

Si vous lisez ceci et que vous vous demandez comment devenir un directeur de cours PADI, vous êtes au bon endroit. Comme mentionné précédemment, Total Diving a de l'expérience dans la formation de 8 directeurs de cours! Que vous soyez un Divemaster tourné vers l’avenir ou un maître instructeur qui ne demande qu’à trouver le bon établissement pour vous soutenir, Total Diving est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs. La meilleure façon de commencer est de venir dans notre magasin phare et de rencontrer l'un de nos directeurs de cours pour parler de votre plan.