Qu'est ce que le système i3

Qu’est ce que le i3?

Le système i3 est un système de contrôle de la flottabilité qui utilise un petit levier sur le coté du gilet à la place du système de gonflage traditionnel. Le gilet de compensation se porte de la même façon, la seule chose qui change est l’inflation et vidage sous l’eau.

 

Comment ça fonctionne

C’est ultra facile d’utilisation! Lève le levier pour gonfler, et descend pour dégonfler. Puisque le flexible est à l'intérieur, tu peux gonfler ou dégonfler dans n’importe quelle position. De plus, le levier est sensible et va libérer l’air selon le degré du levier. Ceci facilite l’inflation et vidage rapide, plus que le système traditionnel.

 

Avantages du système i3

Sécuritaire

Le système i3 facilite l’apprentissage d’une technique plus difficile à maîtriser en plongée: la flottabilité. Contrôler sa flottabilité est toujours à travailler, de débutant à avancé. L'utilisation du i3 limite les problèmes probables, tel une remontée incontrôlée. Dans le cas d’une urgence, le i3 se bloque en position pour obtenir une flottabilité positive à la surface.

 

Facile d’utilisation

Utiliser le i3 est facile et ne nécessite pas de formation supplémentaire. La seule chose à retenir est de lever le lever pour gonfler, et descendre le levier pour vider. C’est intuitif et simplifié la vie!

 

Pratique

L’inflateur traditionnel bouge. Il est parfois plus difficile de localiser son inflateur selon sa position. Le système i3 est toujours au même endroit sur le côté de votre gilet, accessible en tout temps.

 

Fiable

Le système traditionnel de flexible et inflateur ouvrent les purges plates de façon pneumatique ou hydraulique. Cependant le i3 n’utilise pas cette technologie. Le risque de défaillance est donc quasi éliminé. La technologie tige-poussoir, utilisé en aviation, rend le i3 simple et robuste.

 

Parfait pour tout plongeur récréatif

Le système i3 est excellent pour débutants ou plongeurs expérimentés. On s’habitue rapidement au i3!

 

 

Christina Papageorgakopoulos
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire