Les cinq meilleurs endroits pour plonger sur Terre.

La plongée sous-marine est un moyen formidable de découvrir la Terre. Il existe des milliers de sites de plongée à explorer! Partir en vacances est amusant, mais partir en vacances pour faire de la plongée, c'est encore mieux. Chez Total Diving, nous aimons explorer les sites de plongée, locaux et étrangers. Nous avons interrogé certains de nos instructeurs sur leurs destinations de plongée préférées sur la planète. Voici les cinq meilleurs endroits pour plonger sur la planète!

Coron Island - Philippines

Les îles Calamian, également connues sous le nom de Coron, sont un groupe d'îles situé au sud de Manille, parmi les meilleures au monde pour la plongée, principalement en raison de ses épaves de navires de la seconde guerre mondiale. Certaines de ces épaves sont même accessibles aux plongeurs Open Water! Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous apprécierez les sites de plongée tels que Irako et Barracuda Lake. En outre, Coron Island a une eau cristalline et de nombreuses activités terrestres à pratiquer pendant votre séjour.

Îles Galapagos - Équateur

Si vous avez des amis qui plongent, ils vous ont sûrement parlé des eaux bleues profondes des îles Galapagos! L'île la plus populaire pour les plongeurs est l'île Darwin en raison de ses belles formations géologiques et de sa vie marine unique. L'île de Darwin comprend également El Arco, l'un des sites de plongée les plus renommés de la planète. Bien que vous puissiez certainement plonger en tant que plongeur Open Water, il est recommandé d’obtenir votre certification Advanced Open Water afin de pouvoir effectuer différents types de plongée pendant que vous y êtes. Les Galapagos sont une destination de liste de seau par tous les standards.

Bonaire - Caraïbes du Sud

Bonaire est connue comme la capitale mondiale de la plongée en mer pour ses magnifiques récifs coralliens accessibles. Cette île des Caraïbes néerlandaises est connue pour ses tactiques de préservation de la vie marine. Grâce aux travaux réalisés au cours des 35 dernières années, près de 500 espèces de poissons différentes vivent dans la région. Il n’ya pratiquement pas de courants dans la région, et diverses épaves attendent d’être explorées. Bonaire est extrêmement accessible au Open Water Diver et constitue également un excellent endroit pour obtenir une nouvelle certification! De plus, l’eau de Bonaire est si claire que les photographes adoreront les conditions pour prendre des photos.

Catalina Island- États-Unis

Située au large de la côte d'Avalon, à moins de 50 km des rues animées de Los Angeles, l'île Catalina est une destination de plongée fantastique aux États-Unis. Ses principales caractéristiques sont ses magnifiques forêts de varech qui regorgent de vie marine. Les forêts qui rendent l'île Catalina si spéciale sont accessibles aux plongeurs en eau libre plus près du rivage, mais les plongeurs plus expérimentés apprécieront des sites comme Eagle Reef et Blue Caverns. Ces sites ont des courants plus forts et sont plus profonds, ils posent donc plus de problèmes. La vie sur l'île est passionnante et les températures sont considérées comme tropicales! La prochaine fois que vous vous rendrez en Californie du Sud, vous devez absolument visiter l’île de Catalina.

Truk Lagoon- Micronésie

Située dans le Pacifique, la lagune de Truk est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour la plongée sur épave sur la planète. Plus de 100 navires et aéronefs coulés de la Seconde Guerre mondiale reposent dans la lagune et ils ne sont pas très loin de la côte. Les eaux cristallines permettent une excellente photographie. Les plongeurs Open Water apprécieront le lagon Truk, mais il est conseillé de devenir un plongeur certifié Open Open Water pour profiter de davantage d'épaves. Les eaux tropicales chaudes sont un endroit idéal pour apprendre certaines des plus grandes pertes navales de l’histoire.

Christina Papageorgakopoulos
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire