Les Chroniques de Divemaster
Chapitre 2: La préparation

Chaque fois que je plongeais en vacances, il y avait toujours une personne sur le bateau qui arrivait avec un énorme sac Aqualung, rempli de 5 masques, 3 paires de palmes, le plus cool BCD, un nouveau détendeur brillant… Et je restais bouche bée en enfilant mon équipement de location décoloré en pensant: «Whoa, ça c'est un plongeur professionnel». Quand j'ai commencé à plonger, personne ne m'a dit d'acheter mon propre matériel, la location me semblait une solution idéale, d'autant plus que je voyageais beaucoup. Le problème, c’est que le matériel de location coûte cher, jusqu’à 100 $ par jour pour un kit complet, et il est souvent très usé et inconfortable. En fait, niveau dépenses, ça a été un gaspillage total, mais je préfère ne pas y penser. Après une plongée particulièrement à l’aveuglette, j'ai enfin décidé d’acheter ma première pièce d’équipement: le masque Atomic Aquatics Frameless, et je l'adore.

Puisque je commence mon cours de Divemaster, cependant, je deviens théoriquement une plongeuse professionnelle. J'ai donc besoin (et j’ai très envie d’avoir) tout cet équipement impressionnant qui rendra jaloux les autres personnes sur le bateau. Bien sûr, l’achat de matériel de plongée est un investissement énorme, d’autant plus que je suis un étudiante avec très peu d’argent. Mais c’est un investissement que je veux faire et j’ai pensé qu’il serait intéressant de partager le processus de réflexion sur la manière dont j’ai choisi les éléments de mon kit de plongée. Alors commençons!

Les palmes

Je le reconnais, je sais, c'est horrible de ne pas avoir encore de palmes. Ne jugez pas trop sévèrement... Le modèle évident à choisir sont les RK3. Petites, compacts, précises, elles sont parfaites pour les plongeurs professionnels. Leur forme est conçue pour augmenter autant que possible la capacité de propulsion, tout en conservant une capacité de mouvement très précise. En plus, elles sont parfaites pour des modes de plongée plus techniques, tel que la plongée sur épave ou plongée souterraine, bien qu’étant toujours très efficaces sur un récif. Ce sont également les meilleurs palmes pour perfectionner le style de nage de grenouilles, ce qui est une autre caractéristique des plongeurs professionnels. Et ne parlons même des possibilitées de couleurs! J'hésite très fortement entre les jaunes et les roses, faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous en pensez!

La veste BCD

Celui-ci a pris un peu plus de réflexion. J'aime beaucoup le Rogue, pour son design léger et minimaliste, et sa facilité d'utilisation pour les voyages. Malheureusement, pour un cours de divemaster et le type de plongée pratiqué au Québec, ce n’est pas idéal. La Black Ice, d’autre part, est robuste et indestructible. Un dos gonflable laisse beaucoup de place pour des poches larges et un confort ultime. Les nombreux anneaux D en font un gilet idéal pour les divemasters et les instructeurs, qui doivent parfois transporter beaucoup d’équipements supplémentaires. Bien que cela soit plutôt encombrant pour les voyages, il peut être utilisé aussi bien en eau chaude que froide, ce qui est exactement ce dont j'ai besoin.

L’ordinateur

Alex et moi (un autre étudiant en Divemaster et rédacteur en chef de blogs, bientôt en feature dans ces chroniques plus tard!) avons eu beaucoup de longs débats sur le meilleur ordinateur. Dans un ordinateur, je cherche les meilleures options de lecture et la possibilité de le connecter à un émetteur. J'ai quelques options: le Perdix, le i450t, le Teric, le EON Core, la série D5, le i770r, le Vyper Novo… Pour être tout à fait honnête, je n'ai toujours pas décidé exactement. Avec tant de bonnes options, pouvez-vous m'en vouloir? Continuez à lire et, éventuellement, vous saurez mon choix ;)

Le détendeur

J'inclus toutes les choses liées au premièr étage dans cette partie. Le Legend LX Supreme est mon préféré pour celui-ci. La respiration est facile et douce, elle est compatible avec un émetteur et j'aime son apparence. Pour les détendeurs de secours, l’Aqualung ABS, parce qu’il est petit et compacte, et aussi du côté moins cher. L’émetteur que je vais utiliser va de pair avec l’ordinateur, donc je réserve mon jugement.

Conclusion

Nous avons une bonne base ici, je pense! Bien sûr, je prévois de le construire tout au long de l'été et de l'étendre avec les années à venir. J'obtiendrai éventuellement le nouvel Aqualung Explorer II: Roller parce que j'adore ce sac. Aussi beaucoup de crochets parce qu'ils me font me sentir professionnelle. Aujourd'hui était mon dernier jour d’examens, j'ai officiellement terminé ma première année d’université! Donc pour fêter j'achète mes RK3 et mes bottes!!

Le voyage commence vraiment maintenant… J'espère que vous avez apprécié la mise à jour de cette semaine sur les Chroniques de Divemaster, et j'espère vous voir à la piscine! Ou à la carrière très bientôt! Ou même au magasin!

Passez une merveilleuse journée et profitez de beau soleil du soleil tant attendu!

Nous sommes plongée Montréal

Depuis 1975, Total Diving a continué à fournir des services exceptionnels à la communauté de la plongée sous-marine. Nous sommes les chefs de file canadiens en plongée et nous sommes le détaillant numéro 1 d’Aqua Lung et d’Apeks depuis quatre ans. Notre boutique en ligne vous fournit tout ce dont vous avez besoin, sans avoir à passer par notre emplacement phare à Montréal. En tant qu’école de plongée, nous enseignons avec grand soin à nos étudiants et, en tant que centre de développement de carrière PADI de renommée mondiale, nous formons des instructeurs et des maîtres de divinité exceptionnels. Restez au courant des actualités, des produits et de la communauté Total Diving en lisant nos blogs. Nous ne sommes pas juste un magasin, nous sommes une famille qui ne fait que grandir avec chaque nouveau plongeur

Marie Brier
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire