Le yoga et la plongée sous-marine pourraient bien être la clé de votre succès!

Vous voulez une meilleure performance de plongée?

Saviez-vous que le yoga et la plongée sous-marine partagent un trait commun? Tant le yoga que la plongée sous-marine se concentrent sur des techniques de respiration appropriées, qui constituent un lien fondamental entre le corps et l'esprit. En combinant les deux, ils travaillent en synergie pour développer et optimiser des compétences qui amélioreront votre expérience sous-marine. Le yoga vous permettra d’affiner vos techniques de plongée en améliorant votre flottabilité, en vous aidant à maintenir et à maintenir une respiration contrôlée et en réduisant votre niveau de stress. Cela permettra un état d'esprit plus paisible, plus calme et mieux composé tout au long de votre plongée.

Pranayama

Le pranayama est une technique de yoga axée sur les exercices respiratoires. Il encourage la respiration contrôlée, maximisant ainsi la capacité de vos poumons. La pratique du pranayama avant la plongée aide à favoriser l'absorption de l'oxygène en utilisant des techniques de respiration contrôlées, qui à leur tour détendent le corps et l'esprit et procurent une meilleure flottabilité. En allant dans l'eau, vous serez plus confiant, détendu et concentré.

Posture physique

La pratique de bonnes techniques de posture physique, avant et après la plongée, peut aider à renforcer le corps et à réduire l’anxiété, limitant ainsi le risque de blessure. Il est important de promouvoir les techniques de yoga telles que les coudes dans le dos, les étirements des épaules et des jambes et les torsions du corps afin de minimiser les crampes. Cela maximisera également votre respiration et améliorera votre flexibilité. La pose de bridge, la pose de chameau, la pose d’arc, la torsion de la colonne vertébrale assise, le pli en avant et les bras au visage de vache sont tous des exemples de pratiques de yoga qui aident à construire une bonne base pour votre expérience de plongée.

Yoga et plongée à Montréal

Faites partie du premier événement associant yoga et plongée à Montréal! Si vous souhaitez en savoir plus sur le yoga et la plongée, rejoignez-nous pour une soirée de divertissement le samedi 8 décembre 2018. Pour plus de détails, visitez: https://www.eventbrite.ca/e/billets-yoga-decouverte-de-la-plongee-52491878622?aff=ebdssbdestsearch

Vanessa Passalacqua
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire