Comment déterminer si un wetsuit nous fait bien?

Comment déterminer si un wetsuit nous fait bien?

Peu importe dans quel coin du monde vous décider de plonger, utiliser un wetsuit est un must. Par contre, le marché de wetsuit est assez large. En choisir un qui vous fait bien est aussi important que d’en choisir un qui convient à votre type de plongeur. C’est donc la raison pour laquelle nous sommes venu à votre rescousse: un blog qui vous aidera à déterminer si un wetsuit convient à votre silhouette. Le but est de se sentir confortable, au chaud et prêt à l’aventure.

En premier lieu...

Vous êtes peut-être entrain de vous douter de l’importance d’acheter un wetsuit car vous avez entendu les rumeur des exigences de compagnies aériennes. Ou bien vous doutez de son utilité si la plupart des boutique de plongée offrent un service de location. Premièrement, nous avons tous l’esprit tranquil à l’idée de posséder une combinaison qui est bien ajustée, qui a été porté que par soi (ou bien une personne de confiance) et qui est en bon état. De plus, le wetsuit se place facilement dans le bagage à main ou le sac de plongée. Un soucis de moins à avoir lors des vacances.

 

Le confort général

La façon la plus efficace pour déterminer si un wetsuit est adéquat est bien naturellement de l’essayer, tout en considérant quelques points importants. Tout d’abord, une combinaison neuve est beaucoup plus rigide que ceux prêté à la location. De plus, la rigidité dépend énormément de l'épaisseur. Vous n’allez pas du tout se sentir un wet ⅔ mm de la même façon qu’un 7mm. C’est pourquoi il faut toujours garder en tête que que la flexibilité varie d’une épaisseur à une autre. Petit astuce, pour ceux et celles qui en essaye un, faites une série d’étirements lorsque la fermeture éclair en arrière est bien jusqu’en haut. Bouger vos bras et jambes dans toutes les directions possible et penchez vous. Si vous vous sentez pris ou infortable, ce n’est probablement pas la bonne taille ou le bon modèle. Garder en tête, qu’un tissu s’étire au contact de l’eau.

 

Le cou

L’encolure d’un wetsuit est supposé être assez ample pour laisser l’eau entrer, mais assez serré pour que la petite quantité d’eau entré soit réchauffé par le corp. C’est la raison pour laquelle l’encolure d’un wetsuit va être très différente d’un drysuit. Le cou doit être assez ajusté sans toutefois réduire la mobilité et la respiration. Toutefois, le cou pourrait être aussi trop grand. Une bonne règle est d'essayer combien de doigts peut-on entrer dans l’encolure tout en portant la combinaison. La grandeur du cou varie d’un wetsuit à un autre. Ceci dit, une grandeur dans une marque peut différer de la même grandeur d’une autre compagnie. Simplement essayer. Plus vous essayez, plus de chance vous avez de trouver la parfaite combinaison pour vos courbes.   

 

Les bras et les jambes

Un des meilleurs moyen de s’assurer qu’un wetsuit est adéquat est en prêtant une attention particulière à la longueur et l’amplitude des manches. Si les manches dépassent vos poignets, l'efficacité sera réduite lors du réchauffement de l’eau par le corps. D’autre part, si les manche vous serrent, vous serons extrêmement inconfortable en plus de la pression atmosphérique sous l’eau. La même règle s’applique au niveau des chevilles. Un wet bien ajusté est lisse et ne contient pas de plis. Si vous vous voyez constamment tirer les extrémités vers le bas, c’est qu’il faut changer de grandeur.

 

La poitrine

L’endroit vous remarquerais la plus grande différence entre les deux sexe dans la configuration du vêtement est, vous l’avez devinez, dans la zone de la poitrine. Question confort, les wet conçu pour femmes vont avoir une plus grande marge de manoeuvre au niveau des hanches et la poitrine. Plus la grandeur augmente, plus cet espace augmente ce qui peut s'avérer un problème: trouver quelque chose qui enrobe bien à la fois vos hanches ainsi que votre buste. La meilleure façon est de considérer combien de pression est juste de ressentir dans ces deux zones.

 

Traduction de l'anglais par Iva Dinova

 

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
gtag('config', 'AW-1000645672');