C'est quoi le Nitrox en plongée sous-marine?

L'air est constitué de 20,95% d'oxygène, de 78,08% d'azote et de moins de 1% de tous les autres gaz. En ajoutant de l'oxygène à une bouteille de plongée, nous augmentons le % d'oxygène et diminuons le % d'azote.

Le temps limite sans décompression sous l'eau est directement lié à l'accumulation d'azote dans les tissus de votre corps. Par exemple, la limite de non-décompression pour une plongée de 60 pieds avec de l'air (21% d'oxygène) est seulement de 55 minutes en utilisant la table à l’air PADI. C'est une période assez courte pour explorer le monde sous-marin et admirer la vie marine.

L'ajout d'oxygène à 36% réduit le niveau d'azote à environ 64% et votre limite récréative sans décompression passe à 115 minutes! C'est plus de temps pour explorer et ça rend vos aventures plus agréable.

Essentiellement, devenir un plongeur Nitrox vous aide à rester sous l'eau plus longtemps, ce qui vous donne des expériences totalement différentes pendant la plongée sous-marine.

Quel est le moment idéal pour commencer votre entraînement au nitrox? Total Diving offre le cours toute l'année. Vous pouvez commencer dès maintenant!

Soyez prêt pour votre prochaine aventure et commencez votre cours PADI Enriched Air Diver aujourd'hui!

Sébastien Savignac
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire