5 raisons pourquoi vous devriez continuer votre formation de plongée après votre PADI Open Water

Félicitations! Vous venez d’être certifié PADI Open Water Diver. Avec ce niveau de formation vous pouvez plonger dans le jour, dans faible courant, jusqu’à 18 mètres/60 pieds. C’est un début pour votre aventure en plongée sous-marine. Votre prochaine étape est la certification PADI Advanced Open Water. Voici 5 raisons pourquoi vous devriez faire votre certification plus tôt plutôt que plus tard!

Nouveau niveau, nouvelles techniques.

La certification PADI Advanced Open Water Diver est loin d'être un cours ‘avancé’. Si vous vous inquiétez que ne soyez pas prêt pour ce défi, souvenez vous que vous devez être responsable de soi. C’est pour vous développer en tant que plongeur. Avec votre certification ‘Advanced’, vous allez pouvoir plonger de nuit, et encore plus intéressant, jusqu’à 30 mètres/100 pieds. Ceci ouvre une multitudes de possibilités pour vos prochaines aventures.

Vous ne faites que commencer!

Devenir un plongeur Open Water est un grand pas, et que vous avez réussi haut la main. Plusieurs de nos instructeurs disent que le commun dénominateur du cours Open Water est: c’est essentiellement l’introduction à la sécurité en plongée. Ceci ne veut pas dire que vous n’avez pas acquis une bonne compréhension de la plongée. Ca veut juste dire que vous pouvez en apprendre encore plus! Arrêter maintenant n’est pas une option parce que le prochain niveau récréatif va vous apprendre c’est quoi la vrai plongée, et comment vraiment profiter de vos aventures.

Vous avez votre équipement indispensable.

Si vous avez complété votre certification Open Water avec Total Diving, vous allez déjà avoir votre équipement indispensable. Ceci inclus palmes, masque, tuba et bottillons. Parce que vous avez déjà investi dans cet équipement, il est judicieux de continuer votre éducation de plongée car vous allez en avoir moins à rajouter à votre collection d'équipement. Essentiellement, vous avez déjà investi dans votre nouveau hobby, pourquoi ne pas utiliser vos nouveaux jouets davantage?!

Les prochains niveaux sont plus ‘fun’ à compléter.

Tel que mentionné, le cours Open Water vous a appris la sécurité de base en plongée. Cependant, le PADI Advanced Open Water vous montre comment devenir un vrai plongeur. A la place de pratiquer des exercices et mémoriser des techniques de sécurité le cours Advanced vous amène dans différents types de plongée incluant nuit, profonde, dérive et épave. Les trucs les plus ‘cool’ sont enseignés dans ce cours, pour vous aider à devenir un ‘vrai’ plongeur.  Mais le cours de sauvetage, ‘Rescue’, encore plus ‘hot’ que le Advanced. La plupart de nos nouveaux certifiés Rescue disent que c’est la certification la plus excitante à compléter car elle est complètement differente des autres certifications. Encore plus une raison de poursuivre sa formation.

Profitez encore plus de vos vacances.

Voyagez pour des vacances plongée vers des destinations tropicales est une raison populaire pour devenir certifié PADI Open Water. Devenir plongeur vous permet d’apprécier les poissons et profiter dans les eaux claires et chaudes. Passer à la prochaine étape en plongée c’est pouvoir entreprendre des aventures différentes! Par exemple, une plongée de nuit à Cozumel est complètement qu’une plongée de jour au même endroit, alors pourquoi vous limiter en voyage? En plus, vous allez pouvoir partager vos superbes photos sur les réseaux sociaux!

Christina Papageorgakopoulos
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire