Scott McGregor

Plein d’humour, Scott enseigne chez Total Diving depuis 2015.

Le début de sa journée aquatique

Si vous demandez à Scott quand il a commencé à plonger, il vous dira qu'il est né sous l'eau et qu'il est moitié poisson, moitié tortue. Il entend par là qu'il a commencé à plonger en 2006 et qu'il en a aimé chaque seconde de son expérience. Sa passion a été déclenchée par la plongée en apnée, snorkeling, en regardant les merveilles de l'océan depuis la surface et en souhaitant qu'il puisse se rapprocher. Alors il a prit des bouteilles et il s’est rapproché.

Le meilleur aspect de la profession d’instructeur

Observer les élèves acquérir une compétence avec laquelle ils ont eu des difficultés au début, voir la façon dont leurs yeux s’illuminent et un sourire se dessine sur leurs visages quand ils réalisent avec satisfaction qu’ils ont réussies. Pour Scott, c’est la meilleure partie, tout simplement parce qu’en tant qu’instructeur, il n’y a rien de plus gratifiant que de savoir que vos élèves seront des plongeurs responsables et sécuritaires dans toutes leurs plongées futures, ce qui vous rend fier de votre travail.

Lieux de plongée favori

Scott a plusieurs sites de plongée qui lui tiennent à coeur, y compris le Roatan au Honduras  et les Exumas aux Bahamas. La faune marine et la biodiversité marine y sont abondantes ce qui fascine Scott au cours de ses plongées. Son meilleur souvenir de plongée a pris un certain temps à choisir, mais il a commencé une histoire mariant plongée et machines à laver. La machine à laver aux Bahamas est un tunnel créé par deux îles adjacentes, à travers lesquelles circule un fort courant. Tous les plongeurs, y compris le Scott, sont entrés dans l’eau à une extrémité du tunnel et ont interceptés le courant vertigineux qui les emportait. Une vraie chute dans l’eau, alors que le courant roulait et roulait Scott le long se son chemin. Une plongée technique et risquée pour les plongeurs inexpérimentés, soyez toujours à l'affût des bateaux qui passent. Mais la sensation de dégringolade offerte par la machine à laver est un sentiment qu’il n’oubliera jamais et qu’il décrira toujours avec un grand sourire.

Conseils pour les débutants

«Écoutez votre instructeur. Écoutez les conseils. Et concentrez-vous sur votre flottabilité. C'est mon conseil pour les débutants, la flottabilité est le cœur de la plongée et vous devez la maîtriser si vous voulez profiter de l'activité. Deuxième conseil: si vous ne réussissez pas au début, n'essayez pas de parachuter. Non, je plaisante, n’écris pas cela sur ma page s’il-te-plait. »

Qualifications pédagogique

Scott est à la fois instructeur PADI et MDST. Il peut enseigner une variété de cours, y compris:

  • Open Water Certification
  • Advanced Open Water Certification
  • Rescue Diver
  • Divemaster Training
  • Enriched Air Nitrox (EANx) Speciality
  • Deep Diver Speciality
  • Drift Diver Speciality
  • Wreck Diver Speciality

Scott est également un technicien et effectue la plupart des travaux d'entretien de l’équipement de Total Diving. Il travaille également à la carrière de Kahnawake où il supervise toutes les activités de plongée.

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire