Nicolas Sigalo

Nicolas a commencé à enseigner chez Total Diving en 2017.

Le début

Nicolas est dans l'eau depuis si longtemps qu'il ne peut pas se rappeler quand il a vraiment commencé… Enfant, c'était de la plongée en apnée, puis maintenant c’est la plongée sous marine! Il a obtenu sa première certification en 2006 en Australie, sur la Grande barrière de corail (super la première expérience, non?!). Inoubliable!

La plongée est devenue activité régulière grâce à un club à 500m de chez lui à Paris. Comment passer à côté de l'occasion d'apprendre et de passer des certifications ? Les baptême c'est bien, mais à un moment on veut être autonome (et payer moins cher les plongée :D )

Le meilleur aspect de la profession d’instructeur

Participer à faire découvrir de la troisième dimension : l'eau. Océan, mer, lac, fleuve : Nicolas aime aider les étudiants à trouver la quiétude dans la maîtrise de la découverte de cet élément en toute sécurité.

Intérêts personnels

Grimper des montagnes (pas trop haute !), golfer, passer du bon temps avec des amis. Son autre métier est coach d'équipe dans le développement logiciel.

Les sites de plongée

Elles sont toutes mémorables ! La grand barrière de corail en Australie, l'Estartit en Espagne, la mer rouge en Egypte, la Bretagne en France (mon pays d'origine), les cenotes au Mexique, les sites de Cozumel, les Bahamas en croisière…

À l’Estartit en Espagne, lors de sa certification de niveau 2, il a des souvenirs de plongée dans des grottes avec des raies de lumière provenant du plafond, de vision d'énorme mérou. Comme Cousteau !

Également, sa première plongée à 40m en autonomie en Egypte était pas mal non plus ! Il pense pouvoir se souvenir toute sa vie des sensations de la vitesse de descente dans une eau limpide avec son buddy. Comme un saut en parachute !

La plus cool des plus cool ? Nager avec un tortue en mer rouge. 

Conseils pour les débutants

«Surtout, ne pas se mettre trop de pression. Tout le monde est capable de plongée, c'est parfois juste une question de temps pour devenir vraiment confortable avec l'environnement et les éléments de sécurité. Souvent, les étudiants sont stressés par le cours et la nécessité de performance qu'impose (faussement) le groupe. N'oubliez pas que vous êtes là pour passer un bon moment. Partagez vos craintes avec votre instructeur, il va vous écouter et trouvera comment vous aider dans votre cheminement vers un dépassement de vous même.

J'ai souvent observé des étudiants stressé par les exercices "imposés" et être très à l'aise dans une partie plus "fun" du cours. »

Enseignement des diplômes

Nicolas peut enseigner toutes les certifications suivantes:

  • Drift Diver Certification
  • Dry Suit Certification
  • Navigation Certification
  • Enriched Air Nitrox (EANx) Certification
  • O2 Provider Certification
  • Deep Diver Certification
  • EFR Certification
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire