Dana Newbergher

Dana a suivi toute sa formation chez Total Diving et est très heureuse de faire partie de l'équipe qui a aidé à façonner sa carrière de plongeuse.

Le début de sa journée aquatique

Dana a commencé la plongée sous-marine en 2010, peu de temps après avoir survolé quelques îles au large de Miami. Quand elle a regardé toutes ces îles et ces bateaux, elle a su qu'elle voulait y être, là-bas, entourée par des eaux turquoise.

Dès son retour à la maison, elle a cherché en ligne pour savoir sur quelle île elle allait prendre sa retraite :) Le choix évident était Bimini, tout simplement parce que lorsque vous effectuez une recherche sur Bimini, tout ce qui s’affiche tous ses grands sites de plongée. Les trous bleus et noirs, les grottes, l'emplacement possible de la cité perdue de l'Atlantis. De belles images, de belles histoires à chaque clic de la souris. Elle s'est inscrite et a commencé sa théorie en ligne le soir même. Ensuite, elle a appelé Total Diving pour faire ses plongées confinées. Elle a fini par rencontrer un instructeur extraordinaire nommé Laura avec laquelle elle co-enseigne souvent de nos jours. Laura était aussi heureuse que Dana quand elle prit sa première respiration sous l'eau. Elle a continué sa certification avec les plongées en eau libre dans la carrière de Kahnawake. Une semaine plus tard, pour assurer une plongée continue et acquérir plus d'expérience, elle a suivi son cours avancé en eau libre. L'instructeur et les autres plongeurs rencontrés dans ce cours sont devenus ses buddies de plongée. Ils ont même fait un voyage en Floride! Chaque cours que Dana a suivi lui a permis de tomber de plus en plus amoureuse de la plongée sous-marine et elle a su très tôt qu'elle voulait devenir instructrice.

Dana commence son troisième été d’enseignement avec Total Diving. Elle fait maintenant partie de l'équipe qui l'a menée tout au long de sa formation. Elle a eu le privilège d'être formée par l'un des meilleurs, le propriétaire de Total Diving, Sébastien. Il est une encyclopédie de la connaissance en matière de plongée. Tout ce que vous voulez savoir, il peut vous aider.

Le meilleur aspect de la profession d’instructeur

La partie préférée de Dana en tant qu'instructeur est d'initier davantage de gens à ce sport merveilleux et d'explorer un autre monde: le monde sous-marin. Rien n’est comparable à la sensation d’être la première personne à amener les étudiants dans ce nouveau monde merveilleux. Faire partie de cet événement majeur dans une vie…permettre le premier souffle sous l'eau… rien ne s’y compare.

Intérêts personnels 

Dana s'intéresse à l'archéologie sous-marine et espère en apprendre davantage et explorer cet intérêt en plongée. Elle a fait quelques voyages de plongée à travers le monde et profite de toutes les occasions de s'évader et de s'immerger. Elle a exploré la plupart des épaves au large de Lauderdale par la mer et le Key Largo en Floride. Elle a même fait un bref voyage sur son île de rêve, Bimini, mais elle doit absolument y retourner pour une exploration plus approfondie. Elle n'a toujours pas trouvé Atlantis :)

Lieux de plongée préférés

Certains des grands voyages que Dana a entrepris ont été réalisés avec Total Diving: Cozumel, le trek Wreck de Kingston plusieurs fois, Tobermory et Escoumins. Tous ces endroits, elle y retournerait en un éclair. La chose la plus cool que Dana ait expérimentée en plongée a été à Cozumel, quand une énorme Eagle Ray a glissé juste au dessus d’elle, assez près pour qu’elle puisse lui caresser le ventre.

Conseils pour les débutants

«Le meilleur conseil que je puisse donner aux nouveaux plongeurs est de se détendre et de profiter de l'expérience. Ce qui signifie plonger dans votre zone de confort. Planifiez des plongées avec vos nouveaux amis et buddies et inscrivez-vous pour plus de cours. Plus vous acquérez d'expérience et de connaissances, meilleures seront vos expériences. Plongez, plongez, plongez! »

Qualifications pédagogiques

Dana est une instructrice Open Water, avec plusieurs spécialités dont la plongée de nuit, le Nitrox à air enrichi et la combinaison étanche.

 

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire