Ensemble de détendeurs MTX-R pour Sidemount

C$2,400.00
Commande Spécial
Code de l'article AP0100MTXRIMP
Solide, robuste et offrant de hautes performances, le système de sidemount MTX-R d’Apeks’ permet de partir à l’aventure sans jamais plus être restreint par des éléments techniques. Il a été conçu pour résister aux conditions extrêmes en eau froide

Le MTX-R n’est pas seulement un  détendeur fiable, il est toujours prêt pour l’aventure. C’est le choix parfait pour les explorateurs modernes.

Une qualité militaire maintenant retrouvée en configuration sidemount

Le MTX-R est très fiable, plusieurs parties du détendeur ont été réinventée et améliorées pour réduire le risque de free flow dans des environnements où l’eau est glaciale. L’ajout d’un embout innovateur et un diaphragme équilibré spécialement conçus permettent maintenant de plonger plus profondément dans des températures repoussant les limites du point de congélation. C’est le seul et unique détendeur sur le marché qui soit capable d’un tel exploit, soit performer dans une eau frôlant le point de congélation à une température de 190 pieds. Le premier étage est spécialement conçu pour prévenir la formation de glace sur celui-ci et prévient efficacement les free flow. Il répond à tous les standards militaires du NEDU (Navy Experimental Dive Unit), le MTX-R est plus que fiable et toujours prêt pour partir à l’aventure. La configuration sidemount est essentielle pour le plongeur expérimenté plongeant dans de telles conditions.

Des capacités de premier étage légendaires

Le système de sidemount MTX-R comporte un premier étage révolutionnaire avec un embout complètement isolé de son environnement ce qui prévient la formation de glace qui pourrait amener un éventuel free flow dans des circonstances extrêmes. L’embout élimine également les problèmes reliés à l’entretien du premier étage pour des raisons de silicone, d’huile ou de graisse requise. Le radiateur faisant partie du premier étage permet de favoriser les échanges de chaleur dans les conditions d’eau glaciale. Non seulement le premier étage est-il balancé de manière à avoir une meilleure performance en eau froide, mais il est relié à une hose aux extrémités pivotantes pour faciliter son usage et limiter les dommages provoqués par les impacts. Ses ports haute pression (HP) sont placés en angle de manière optimale pour y placer des transmetteurs et y organiser ses hoses. Le MTX-R a été spécialement conçu pour les aventures en eaux glaciales.

Un deuxième étage innovateur

Le MTX-R comporte des deuxième étages réversibles (main droite ou gauche) qui ont été conçus et agrandi pour pouvoir accueillir un échangeur de chaleur. Cette particularité se retrouve à l’entour du mécanisme de valve et va dissiper le froid causé par l’extension des gaz. Les seconds étages sont aussi protégés par des pare-chocs en élastomères sur les côtés et le dessus. Ceci permet au détendeurs de ne pas être affectés par les chocs et les égratignures qui font partie de toute expédition respectable. Les deuxième étages MTX-R inclus le comfo-bite mouthpiece d’Apeks’ pour réduire la tension dans la mâchoire sur de longues périodes de temps et permettre un confort additionnel.

Diver Changeable Exhaust System (DCE)

Le MTX-R,  ainsi que quelques-uns des détendeurs les plus haute gamme d’Apeks’ sont équipés du système innovateur DIver Changeable Exhaust System (DCE) qui permet au plongeur de changer la pièce de gaz d’échappement selon la grandeur ce qui peut influencer la sortie des bulles et où elle se trouvent par rapport à notre champ de vision. Pour la photographie au niveau des bulles ou pour des questions d’espace occupé par le deuxième étage afin d’être plus compacte., c’est une fonctionnalité qui s’avère pratique. Les deux embouts de tailles différentes sont inclus avec le détendeur et ils sont facilement interchangeables. Le détendeur peut être changé pour être tenu du côté droit ou gauche dépendamment du souhait de son propriétaire. Il est compatible avec de l’air EAN 40 quand il est neuf et peut être utilisé dans une eau jusqu’à -10°C. Son premier étage est balancé de manière à rendre sa performance en eau glaciale et à de grandes profondeurs optimale. Le système est étanche et empêche l’eau de rentrer dans le premier étage ce qui prévient la formation de glace et l’accumulation de résidus dans le détendeur.

Chaque système sidemount MTX-R inclus:

  • 2 ch. DPT DIN premiers étages avec 5 port à embout rotatif.
  • 2 ch. MTX-R deuxièmes étages..
  • Hose de 210cm aux deux extrémités rotatifs.
  • Hose de 61cm aux deux extrémités rotatifs
  • 2 ch. Hoses MP d’inflation de 25cm (une pour BCD et l’autre pour le dry suit)
  • 2 ch. Baromètres TEK avec hose de 18cm
  • 1 ch. raccord en coude 90°
  • 1 ch. collier en bungee
  • 1 ch. bungee clip
  • 1 ch. mousqueton à boulon en stainless steel
  • 2 ensemble de courts ports de sortie d’air
  • Sac de régulateur
  • Illustrations de montage, manuel CD et guide de départ
  • Tout nouveau système de connection avec bungee
0 évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)